AU COMMENCEMENT
Il y bientôt 8 ans (déjà), je me décide à prendre un peu de recul sur la vie que je menais (après 2/3 soucis de santé notamment) et je me décide enfin : je ne resterai pas derrière un bureau ! Je veux profiter, me lever le matin content de faire ce que je fais et me sentir utile, un seul choix possible alors : la reconversion ! et pas dans n'importe quelle branche : la photograffy ... graphie ! pardon ^^ Je faisais parti d'un club et travailler, sortir, apprendre avec des passionnés aide à me lancer. Je reprends le chemin de "l'école" pour un CAP Photographie option retouches numériques (que j'obtiendrais en 2013 avec la belle note de 15/20 :) )
Cette option n'est pas innocente, j'aime sortir, bidouiller et tester des régalges, être là dès la naissance de l'idée que j'ai dans la tête jusqu'au résultat final qui se passe avec le numérique : dans la retouche. J'adore également les gadgets (pas l'inspecteur), la technologie et surtout le graphisme/ les arts graphiques.
"Chris PhotoGraffy" m'apparaît donc. Le "Graffy" de "PhotoGraffy" est un mélange de Graphisme et de Graffiti quelque part... Je ne savais pas encore, comme disait mister Léonard (Da Vinci ndlr) que "la simplicité est la sophistication suprême" ... la simplicité d'avoir seulement son nom propre, son IDENTITÉ.
MES DÉBUTS
Après l'ouverture de ma page Facebook dédiée Chris PhotoGraffy le 28 juillet 2012, vient logiquement le lancement de ma petite entreprise il y a maintenant 5 ans ! La saison à déjà bien commencée, quand bien même, mes premiers clients arrivent, des portraits par ici, quelques séances famille par là et ... mes premiers mariages.... C'est bon, la machine est lancée, je vole de mes propres ailes.
MON PARCOURS
Ayant de la famille dans l'Orne, dans le Calvados près de Caen (ou je suis né) et dans la Sarthe près du Mans, je fais d'eux naturellement mes premières victimes et leurs amis ensuite ! haha Mais ils me le rendent bien, mon travail plaît, ma démarche aussi, le bouche-à-oreille fonctionne et la confiance s'installe. ♥
LA RENCONTRE
Et oui ... au même titre que les heureux couples amoureux que j'ai le plaisir de suivre chaque année, j'ai rencontré celle qui aujourd'hui partage ma vie .... par contre elle habitait en Seine-et-Marne, dans un village d'irréductible je ne sais quoi ^^ à Bourron-Marlotte ! QUOI ? une parisienne ? moi qui suis Normand ! Mais comment allons-nous faire pour concilier amour, gloire et beauté ? amour et travail !?
Je n'en suis pas à mon premier dilemme mais cette fois la solution arrive beaucoup plus facilement : Chris PhotoGraffy déménagera dans le 77 ! pour inonder Fontainebleau, Melun, Sens (un peu plus tard) et Moret-sur-Loing (wouah mais c'est super beau ici !) de sa folie et sa bonne humeur !!
UN NOUVEAU DÉPART
Grâce à quelques Salons locaux à Varennes-sur-Seine, Grez-sur-Loing ou encore Samoreau, je continue d'évoluer et de proposer mes services toujours avec cette volonté de faire de mon mieux, de faire encore plus. Je construis mon photobooth fin 2018 de mes petites mains et il est très bien accueillit : un concentré de fun pour tous les invités, pour le pro (pendant des portes ouvertes) comme pour les particuliers (mariage, baptême, anniversaire, ...)
L'ULTIME BAFFOUILLE, ou "le dernier choix" (à ce jour)
Fin 2018, début 2019, toujours dans cette perpétuelle optique d'amélioration, je m'inscris à la Big Formation Mariage de Sébastien Roignant ! que je j'écoute avec attention depuis quelques années déjà sur sa chaîne Youtube ! c'était il y a 1 an maintenant et c'est l'un des meilleurs investissement que j'ai fais pour mon entreprise à ce jour. :D
D'ailleurs, ce sera cette formation qui sera le point de départ de la transformation. Je suis arrivé là-bas, à Lyon, Chris PhotoGraffy et ce nouveau Gourou accompagné de ma fabuleuse nouvelle bande d'élèves-workshopeurs m'aideront, avec le temps, à me sortir de mon cocon/carapace Chris PhotoGraffy en Christophe Turquin - Photographe !
LA TRANSFORMATION en MOI
Le processus suit son court, la formation de 5 jours (intensif) était accompagnée d'un suivi vidéo d'un an et cela m'aura beaucoup aidé. J'ai trouvé de nouveaux fournisseurs : album haut de gamme, galeries intuitives et sécurisées. J'ai appris à connaître la vraie valeur de mon travail, redéfini mes objectifs, trouvé des partenaires de confiance (que vous pouvez retrouver en bas de ma page d'accueil) et au final, je ressors plus fort et fier d'être tout simplement moi, à faire attention que vous ne manquiez de rien, d'être motivé, souriant avec toujours le mot pour rire ... toujours.