actualités / blog

vous retrouverez ici mes actus pro ou perso, des idées et des infos !

bonne lecture :-)

j'ai créé un GROUPE Facebook !

Cela fait plusieurs semaines que j'y pense et je l'ai enfin créé : Le Groupe très très Privé de ma page Facebook !


C'est un groupe privé réservé à mes clients ! :)

(dont le shooting est passé ou à venir)


Un seul but : vous faire profiter d'avantages avant tout le monde !!(et même réservés qu'à vous parfois ;) )

Je vous enverrai un mail prochainement mais vous pouvez aussi faire votre demande d'adhésion dès maintenant en cliquant sur cet article ! 


La réservation en ligne est disponible

Un grand pas de fait pour moi !!


Cela m'a pris un peu de temps (mais bon j'en ai ^^) à paramétrer mais ça y est !!


La réservation du photobooth est désormais dispo (dans l'onglet prévu à cet effet), tout est automatisé !

► le choix du créneaux ► le choix des options ► le contrat et même ► le paiement sécurisé !


Je suis content, ça avance bien !


En parlant de paiement, j'ai choisi Paypal ... l'utilisez vous ? ou préférez vous des paiements sécurisé indépendant (ex: Stripe) ou rattaché à des banques ? ► venez me le dire sur ma page facebook ◄

Confinement, Mariage et report

Malheureusement je commence mon blog par nos actualités qui sont sur toutes les lèvres depuis un peu + d'un mois maintenant...


Un article très bien écrit et qui donne pas mal de conseil utiles.


un extrait que j'ai bien aimé :

"Ce qui est PRIMORDIAL c’est de dialoguer avec chaque prestataire et que les deux parties exposent leur point de vue, leurs attentes et leurs besoins. L’objectif est de trouver un accord qui permette à tout le monde de s’y retrouver."


Comme je dis souvent, je préfère trouver une solution que de m'attarder sur les problèmes ;)

ADIEU CHRIS PHOTOGRAFFY

D'ailleurs, c'était à prononcer " i " et non "aïe" à l'américaine n'ayez crainte.


AU COMMENCEMENT

Il y bientôt 8 ans (déjà), je me décide à prendre un peu de recul sur la vie que je menais (après 2/3 soucis de santé notamment) et je me décide enfin : je ne resterai pas derrière un bureau ! Je veux profiter, me lever le matin content de faire ce que je fais et me sentir utile, un seul choix possible alors : la reconversion ! et pas dans n'importe quelle branche : la photograffy ... graphie ! pardon ^^ Je faisais parti d'un club et travailler, sortir, apprendre avec des passionnés aide à me lancer. Je reprends le chemin de "l'école" pour un CAP Photographie option retouches numériques (que j'obtiendrais en 2013 avec la belle note de 15/20 :) )


Cette option n'est pas innocente, j'aime sortir, bidouiller et tester des régalges, être là dès la naissance de l'idée que j'ai dans la tête jusqu'au résultat final qui se passe avec le numérique : dans la retouche. J'adore également les gadgets (pas l'inspecteur), la technologie et surtout le graphisme/ les arts graphiques.

"Chris PhotoGraffy" m'apparaît donc. Le "Graffy" de "PhotoGraffy" est un mélange de Graphisme et de Graffiti quelque part... Je ne savais pas encore, comme disait mister Léonard (Da Vinci ndlr) que "la simplicité est la sophistication suprême" ... la simplicité d'avoir seulement son nom propre, son IDENTITÉ.


MES DÉBUTS

Après l'ouverture de ma page Facebook dédiée Chris PhotoGraffy le 28 juillet 2012, vient logiquement le lancement de ma petite entreprise il y a maintenant 5 ans ! La saison à déjà bien commencée, quand bien même, mes premiers clients arrivent, des portraits par ici, quelques séances famille par là et ... mes premiers mariages.... C'est bon, la machine est lancée, je vole de mes propres ailes.


MON PARCOURS

Ayant de la famille dans l'Orne, dans le Calvados près de Caen (ou je suis né) et dans la Sarthe près du Mans, je fais d'eux naturellement mes premières victimes et leurs amis ensuite ! haha Mais ils me le rendent bien, mon travail plaît, ma démarche aussi, le bouche-à-oreille fonctionne et la confiance s'installe. ♥


LA RENCONTRE

Et oui ... au même titre que les heureux couples amoureux que j'ai le plaisir de suivre chaque année, j'ai rencontré celle qui aujourd'hui partage ma vie .... par contre elle habitait en Seine-et-Marne, dans un village d'irréductible je ne sais quoi ^^ à Bourron-Marlotte ! QUOI ? une parisienne ? moi qui suis Normand ! Mais comment allons-nous faire pour concilier amour, gloire et beauté ? amour et travail !?

Je n'en suis pas à mon premier dilemme mais cette fois la solution arrive beaucoup plus facilement : Chris PhotoGraffy déménagera dans le 77 ! pour inonder Fontainebleau, Melun, Sens (un peu plus tard) et Moret-sur-Loing (wouah mais c'est super beau ici !) de sa folie et sa bonne humeur !!


UN NOUVEAU DÉPART

Grâce à quelques Salons locaux à Varennes-sur-Seine, Grez-sur-Loing ou encore Samoreau, je continue d'évoluer et de proposer mes services toujours avec cette volonté de faire de mon mieux, de faire encore plus. Je construis mon photobooth fin 2018 de mes petites mains et il est très bien accueillit : un concentré de fun pour tous les invités, pour le pro (pendant des portes ouvertes) comme pour les particuliers (mariage, baptême, anniversaire, ...)


L'ULTIME BAFFOUILLE, ou "le dernier choix" (à ce jour)

Fin 2018, début 2019, toujours dans cette perpétuelle optique d'amélioration, je m'inscris à la Big Formation Mariage de Sébastien Roignant ! que je j'écoute avec attention depuis quelques années déjà sur sa chaîne Youtube ! c'était il y a 1 an maintenant et c'est l'un des meilleurs investissement que j'ai fais pour mon entreprise à ce jour. :D


D'ailleurs, ce sera cette formation qui sera le point de départ de la transformation. Je suis arrivé là-bas, à Lyon, Chris PhotoGraffy et ce nouveau Gourou accompagné de ma fabuleuse nouvelle bande d'élèves-workshopeurs m'aideront, avec le temps, à me sortir de mon cocon/carapace Chris PhotoGraffy en Christophe Turquin - Photographe !



LA TRANSFORMATION en MOI

Le processus suit son court, la formation de 5 jours (intensif) était accompagnée d'un suivi vidéo d'un an et cela m'aura beaucoup aidé. J'ai trouvé de nouveaux fournisseurs : album haut de gamme, galeries intuitives et sécurisées. J'ai appris à connaître la vraie valeur de mon travail, redéfini mes objectifs, trouvé des partenaires de confiance (que vous pouvez retrouver en bas de ma page d'accueil) et au final, je ressors plus fort et fier d'être tout simplement moi, à faire attention que vous ne manquiez de rien, d'être motivé, souriant avec toujours le mot pour rire ... toujours.

MON CRÉDO

Je continuerai toujours d'aller de l'avant, de vivre (tiens, mais ton logo et ton tatouage au bras ne représenteraient-ils pas ça justement ? ;) ) et si je regarde derrière moi parfois, le temps d'un instant je n'ai pas de regret, peut-être un peu de nostalgie et encore .... je vois surtout un chemin escarpé mais franchit ! :) A moi les nouvelles aventures ! alors merci à toi (moi du passé) Chris Photograffy ! tu auras été une belle étape d'accomplie !

UNE NOUVELLE AVENTURE

En parlant d'une nouvelle aventure, je vais vous faire un petit teasing maintenant car, une bonne nouvelle en amenant une autre, un déménagement prochain va faire apparaître un STUDIO / SHOWROOM ! ♥ affaire à suivre ...